Les poêles à granulés

Automatiques et faciles à utiliser, les poêles à granulés sont de plus en plus nombreux à trouver leur place dans les foyers français.

Le poêle à granulés se différencie des autres poêles à bois, car il n’utilise pas des bûches, mais des granulés de bois. Moderne et facile, il correspond totalement aux personnes qui souhaitent bénéficier d’un chauffage naturel, sans avoir besoin de stocker ni de transporter des bûches.

Tout est automatisé grâce à une télécommande ou à l’aide d’un clavier situé en façade : il suffit d’allumer son poêle à granulés, de le programmer, puis de le régler. À noter qu’il s’arrête automatiquement lorsqu’il n’y a plus de granulés dans le foyer.

Les poêles à granulés sont étudiés pour limiter leur niveau sonore

Dotés de ventilateurs pour souffler l’air chaud dans l’habitation, les poêles à granulés ont été étudiés pour limiter leur niveau sonore. Certains modèles fonctionnent même en convection naturelle, sans système de soufflerie, et sont donc complètement silencieux.

Un rendement se situant entre 80 et 95 % pour certains poêles à granulés de bois

Si les poêles à granulés sont certes plus coûteux à l’achat que les autres solutions, ils sont plus performants. En effet, certains poêles à granulés de bois offrent un rendement se situant entre 80 et 95 %. Et cela s’explique simplement par l’utilisation d’un combustible sec et facile à verser, entraînant une combustion complète, avec très peu de rejets.

Chez Flamme2DS vous découvrirez une large gamme de poêles à granulés, correspondant aux différents styles d’intérieur. Que vous possédiez une décoration moderne ou classique, vous trouverez forcément l’appareil correspondant à vos goûts. Dans tous les cas, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions sur ce système de chauffage, complet, pratique et écologique.

Le poêle à granulés sans électricité

Le poêle à granulés saura vous satisfaire par ses performances, la simplicité de son réglage, les économies que vous ferez et parce qu’il ne fait pas de bruit. Le poêle à granulés sans électricité est idéal pour les endroits subissant régulièrement des coupures d’électricité, dans les pièces isolées sans électricité, mais aussi dans des cabanons ou autres abris. Son système sans ventilation, ni vis en fait un poêle très silencieux et sans problème électronique. Son prix est très abordable, dans les premiers prix, il s’entretient très simplement comme les autres poêles. Offrez-vous un poêle à granulés, très convoité, moderne, performant et économique.

Avantages en quelques points:

Crée peu de cendres, encrasse moins, occupe 3 fois moins de place par rapport au bois, moins salissant dans la maison, facile a manipuler et a STOCKER.

  • 1 kg de buche = 4,8 kw
  • 1 kg de granulées = 5 kw